Venezuela, l’agression impérialiste contre le peuple de la révolution bolivarienne et de l’ALBA fait rage. Un journaliste, Hernando Calvo Ospina, montre, caméra au poing, ce qui se joue à Caracas, rappelant que la domination impérialiste contre ce pays n’est pas nouvelle. Ce documentaire n’ est pas un travail de circonstance. Il est cependant d’une brûlante actualité alors que les États-Unis persistent à tenter de mettre à bas la Révolution bolivarienne qui se construit au Venezuela pour saisir son pétrole et d’autres ressources naturelles.
En 1902, l’Angleterre, l’Allemagne et d’autres nations européennes voulaient saisir cette nation. Arguments et pratiques pour déstabiliser à cette époque lointaine sont presque les mêmes que ceux utilisés aujourd’hui contre le gouvernement du Venezuela souverain.
Un documentaire basé sur des entretiens avec des chercheurs vénézuéliens qui, dans un langage simple et accessible à tous, raconte à chacun une histoire que les médias traditionnels cachent et dissimulent au profit d’une propagande guerrière.
Durée: 38 minutes.
Juillet 2017.