Dans toute la France, avec les gilets jaunes ce 22e samedi était à la défense de la liberté, à la défense du droit de manifester.
De Paris à Grenoble, en passant par Toulouse, Bordeaux etc… les militants communistes sont dans les manifestations. Pour faire grandir un printemps de lutte.
C’est en ce sens que le PRCF a signé l’appel à un front populaire pour une manifestation nationale le 27 avril 2019
Les appels à l’action se multiplient. En solidarité avec le Venezuela Bolivarien ce mercredi à 18h à Paris, puis le 27 avril pour une manifestation nationale à Paris. Avant le 1er mai et ensuite le 9 mai pour une journée nationale de grève.
La mobilisation en hausse : 80 504 manifestants, 187 manifestations
Pour ce 22e samedi de mobilisation, Toulouse était la ville de la manifestation nationale. Le nombre de manifestant était en hausse avec plus de 80 000 manifestants dans près de 200 manifestations dans toutes la France d’après le décompte partiel et provisoire établi par Le Nombre Jaune.
Une hausse qui devrait se poursuivre avec l’appel général à la mobilisation pour un temps fort de manifestation pour l’acte 23 le 20 avril et l’appel à une manifestation nationale à Paris le 27 avril lancé par un large Front Populaire – dont le PRCF – réunissant des syndicats, des gilets jaunes, des associations, des personnalités et des organisations politiques.
La manifestation en photos à Toulouse
L’appel à un Front Populaire
Défendre le droit de manifester
A Grenoble, le PRCF mobilisé avec un large collectif