Déjà près de 12 ans que Julian Assange est prisonnier politique ! Le combat pour sa libération est mené par le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) depuis qu’il a été arrêté en 2010. Assange, c’est le combat pour la liberté d’informer sur les manigances et les pratiques traditionnelles de l’impérialisme états-unien. Ce combat, le PRCF le soutient d’autant plus qu’en France, les euro-gouvernements successifs, fidèles caniches de Washington, montrent leur véritable « goût » pour la liberté d’information dont ils n’ont que faire.
A partir du mercredi 17 novembre 2021, le documentaire « Hacking Justice. Julian Assange : le combat du siècle pour la liberté d’informer » sera diffusé à l’espace Saint-Michel pendant une semaine chaque soir à 20 heures : allez le voir !
https://lesmutins.org/hacking-justice
Signalons également le remarquable entretien avec Nils Melzer, le rapporteur spécial de l’ONU sur la torture, l’un des meilleurs défenseurs de Julian Assange (et donc de la justice et de la vérité) :
Laurent Dauré donnera une conférence de presse ce mardi 9 novembre 2021 :
https://www.ihedn-arparisidf.org/2020/10/13/conference-de-laurent-daure-le-mardi-9-novembre-sur-laffaire-julian-assange/
![Exclusif – Dmitry Novikov (KPRF) : « La survie de la Russie en tant qu’État souverain et unifié ne peut être assurée par un système de marché libéral » [partie 2 / 5 ]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/KPRF-Dmitry-Novikov-4-350x250.jpg)

![Plongée dans les grands bouleversement géopolitiques : l’Axe euro-atlantique : vers la guerre mondiale ou la paix des peuples ? [ #GeorgesGastaud #Vidéo ]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260811-gastaud-bouleversements-geopolitiques-350x250.jpg)

![Rentrée sociale : Menaces graves sur la paix, la démocratie, l’environnement, les salaires, l’indépendance de la France : le mouvement populaire doit se réveiller ! [Tract]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260810-tract-prcf-rentreesociale-120x86.jpg)
