Un témoignage puissant sur celles et ceux qui ont choisi de résister pendant la Seconde Guerre mondiale. Jeunes, souvent étrangers, ils ont tout sacrifié pour défendre une idée de la France fondée sur la liberté, l’égalité et la fraternité. Plus qu’un devoir de mémoire, c’est un devoir d’avenir. Comprendre leur combat, c’est réfléchir au monde que nous voulons construire aujourd’hui.




![Paris – Samedi 05/09 – Annie Lacroix Riz – Marc Bloch, panthéonisé, sacralisé, enterré [Conférence]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260905-Annie-Lacroix-Riz-cafemarxiste-Bloch-Paris-120x86.jpeg)

![Le programme : une République sociale centrée sur le monde du travail et assurant l’égalité réelle ! [vidéo – Fadi Kassem]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260815-Fadi-Kassem-programme-2027-communiste-republique-souveraine-et-internaitonaliste-1-120x86.jpg)