Alors que les Macron, Scholz, Tusk, von der Leyen rêvent de dissoudre les Etats nations trop susceptible de faire prévaloir la souveraineté des peuples par le saut fédéral européen, plus exactement le saut impérial européen, un sondage réalisé par l’institut Elabe et publié le 10 février 2024 est riche en enseignements sur la perception qu’ont les français de l’Union Européenne.
En effet, d’abord 53 % des sondés indiquent ne pas être intéressés par le scrutin européiste du 9 juin prochain, un taux qui bondit à 59 % chez les actifs et même à 66 % chez les ouvriers. Les électeurs de Marine Le Pen sont parmi les moins intéressés par le scrutin. La preuve comptable que la campagne menée pour le boycott de l’élection est tout à la fois en parfaite concordance avec les souhaits de la classe ouvrières, mais aussi le meilleurs moyen de faire baisser le vote RN.
De plus, 36 % des sondés (+ 6 points en un mois !) voient plus d’inconvénients que d’avantage à appartenir à l’Union Européenne (44 % chez les ouvriers !), pendant que 46 % y voient autant d’avantage que d’inconvénients. Il n’y a en réalité que 18% des français qui trouvent qu’appartenir à l’UE est avantageux. Un profond rejet de l’Union Européenne donc. Le sondeur et son commanditaire n’ont pas oser poser la question de la sortie de l’Union Européenne : au vu des réponses des sondés, on se doute bien pourquoi, le résultat aurait été en faveur du Frexit !
Ensuite, concernant la PAC (politique agricole commune), ces 55 % de sondés qui estiment qu’elle représente plus d’inconvénient que d’avantage pour nos agriculteurs.
Enfin, 53 % des sondés pensent que la France doit produire, en matière alimentaire, tout ce dont elle a besoin sur son territoire, un taux qui explose à 68 % chez les ouvriers !
Bref, boycott citoyen du scrutin du 9 juin, frexit progressiste, produire en France, le PRCF et sa ligne cochent toutes les cases des aspirations du peuple travailleur de France et plus particulièrement de son cœur battant : sa classe ouvrière !
Alors plus que jamais, renforçons le PRCF et inscrivons nous massivement dans la campagne du boycott citoyen du scrutin du 9 juin pour délégitimer Macron/MEDEF/UE et son sombre projet d’empire fédéral européen !
En ce qui concerne les intentions de votes, les quatre listes issues de la NUPES concentrent le plus d’électeurs, légèrement devant la liste FN/RN. On notera que la liste du PCF/PGE fait un piètre résultat preuve de son incapacité à mobiliser les travailleurs, qui préfèrent et de très loin boycotter le scrutin. De même la liste Asselineau, certes totalement censurée, ne perce pas.
Le bloc d’extrême droite concentre 1/3 des votants, tandis que la droite extrême (LR et Macron) est minoritaire
Lien vers le sondage complet : https://elabe.fr/wp-content/uploads/2024/02/10022024_elabe_bfmtv_la-tribune-dimanche_les-francais-et-les-elections-europeennes.pdf