Compte-rendu par le Front Syndical de Classe
Les travaux détaillés de la conférence seront prochainement disponibles sur le site de la nouvelle structure internationale des retraités et pensionnés : http://www.pensionistas.info/web/fr
A lire sur le site du FSC :
– Congrès FSM des Retraités et Pensionnés : intervention du Front Syndical de Classe
– Compte-rendu n°1 de la délégation du FSC
– Les militants CGT interdits de FSM ?
« Les retraités ont contribué à la création des richesses; ils continuent à jouer un rôle social utile.
Comme leurs camarades en activité et comme la jeunesse, leur droit à vivre dignement est piétiné.
Comme le monde du travail et comme la jeunesse, ils relèvent la tête.
Notre présence aujourd’hui est révélatrice et démontre bien notre volonté de vouloir engager la lutte au niveau international.
Avec la FSM, ils mènent la vraie lutte, la lutte de classe internationale pour changer la société. Vive le syndicalisme de classe, vive la FSM !!! »
« Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement. »
« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! »
Henri Krasucki
Le Front Syndical de Classe est affilié à la FSM