Les États-Unis ont tombé complètement le masque en annonçant reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Cela en violation de l’ensemble des résolutions de l’ONU, démontrant ce qu’est leur politique guerrière et impérialiste
À l’unanimité les quatorze membres du conseil de sécurité de l’ONU, emmenés par la Russie et la Chine, ont voté une résolution lundi condamnant les États-Unis – et ce malgré les menaces de la représentante des USA Nikky Alley éructant contre « une insulte que nous n’oublierons pas » – une résolution évidemment censurée par un veto des USA.
Ce jeudi 21 décembre 2017 fera lui date comme le jour où, malgré les menaces des États-Unis contre le Monde, une écrasante majorité des pays a voté une résolution condamnant les États-Unis. Washington n’aura obtenu le soutien que … d’Israël et de quelques États africains ou îles du Pacifique en état de dépendance et contraints à ce genre de vote humiliant.
Ce n’est pas la première fois que les États-Unis – État voyou dont la violation du droit international est reconnue officiellement à l’ONU par le monde entier – sont condamnés par la communauté internationale aux Nations Unies. Ces dernières années, la communauté internationale a voté à la quasi unanimité la condamnation de Washington pour le blocus illégal, criminel et meurtrier menés par les États-Unis contre Cuba socialiste (lire ici).