les jeunes communistes des JRCF, dans les lycées, dans les Fac sont mobilisés contre la loi ORE et la casse du bac instituant la sélection à l’université et un lycée à plusieurs vitesse. Préalable à la privatisation des lycées et de l’enseignement supérieur et à barrer l’accès aux études à la jeunesse populaire :
Dossier : JRCF dans la lutte contre la loi ORE
Les JRCF, en tant qu’organisation militante, est en lutte avec les étudiants contre la loi Orientation et réussite des étudiants, notamment par l’intermédiaire de plusieurs de ses membres présents dans les facs de Toulouse (le Mirail), à Montpellier, sur Paris, à Tolbiac, la Sorbonne et à Jussieu.
Nous sommes heureux de la tournure que prend le mouvement, celui-ci prenant chaque jour de l’ampleur. Toutefois nous appelons les étudiants en lutte à faire attention, car le gouvernement joue actuellement la montre, la fin de l’année scolaire prochainement. Il est donc nécessaire de donner un coup final au projet du gouvernement. D’autant plus, comme nous l’avons déjà exprimer par ailleurs, la fameuse loi ORE n’est que le début d’une série de loi régressive.
N’abandonnons pas camarades ! Continuons la convergence des luttes et nous vaincrons !
Les JRCF dans les facs
Lutte contre la sélection et la fusion au Mirail
Blocage à Tolbiac : entretien avec deux JRCF
Bref récit de l’occupation de la Sorbonne
Analyse du plan du gouvernement
Le plan antisocial prévu par un conseiller LREM pour l’enseignement supérieur
La réforme du bac et du lycée, le massacre en perspective
Loi ORE, début d’une longue série de destruction
Notre tract contre le Plan étudiant