Ce 24 octobre 2020, le PRCF était bien présent avec une délégation comme chacune de ces dernières années dans la manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Malgré la crise sanitaire et le couvre-feu, plus de 600 manifestants avaient fait le déplacement sous les murs de la prison de Lannemezan, nombre en augmentation par rapport à la mobilisation de 2019.
La porte-parole de Georges Abdallah a prononcé une allocution relayant la parole d’Abdallah qui a fait un discours politique non seulement international mais aussi, en communiste, dénonçant la politique du régime Macron, rappelant sa politique sanitaire catastrophique et l’état dramatique du service public de santé.
Rappelons qu’Abdallah est un résistant libanais, communiste, il a été condamné lors d’un procès politique. Libérable, selon le droit français, depuis novembre 2003 quand la juridiction de Pau autorise sa libération, il demeure embastillé sur ordre des États-Unis d’Amérique.
- Retrouvez le dossier spécial Georges Ibrahim Abdallahhttps://www.initiative-communiste.fr/theme/georges-ibrahim-abdallah/
- Signez la pétition pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah