
Ce 24 septembre 2022 était organisé dans le cadre de l’Appel pour la Convergence Nationale des Résistances et de la Reconstruction CNR² une prise de parole à Paris Place de la République à l’initiative du PRCF. Un rassemblement fixé à la date symbolique pour la souveraineté populaire et nationale de l’anniversaire des 230 ans de la 1er République et de la bataille de Valmy, ainsi que les 30 ans du NON à Maastricht.
Etaient présents ou représentés pour les prises de paroles outre le PRCF et son mouvement de jeunesse des JRCF, le Parti de la démondialisation (PARDEM), les citoyens souverains, l’association républicaine les Amis de Robespierre, ainsi que l’association de défense de la langue française et de la diversité linguistique COURRIEL
Retrouvez en ligne l’appel au CNR² :
Retrouvez les prises de paroles en vidéo sur la chaîne youtube du PRCF
sdf



![Que faire de l’Union Européenne ? le grand débat à Paris ! [Avec Fadi Kassem, Bérenger Cernon, Jean Michel Toulouse, Danièle Goussot, Régis Chamagne, Michelle Dessenne, Mathieu Bolle- Reddat, Jacques Nikonoff, Jean Paul Delescaut…]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/09/20260926-Pardem-PRCF-RPS-debat-UE-Paris-120x86.png)

![Répression féroce dans l’éducation nationale : des instituteurs dénoncent des conditions indignes ? L’administration les suspend ! [ manifestation le 15 septembre à Marseille – pétition ]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/09/20260915-repression-cgt-education-nationale-120x86.jpeg)