30 ANS ! Cela fait 30 ans que ça dure… 30 ans d’enfermement, 30 ans de résistance.
Il est des records dont on se passerait bien, surtout en France, pays se revendiquant héritier de la révolution et aspirant à diffuser sa « lumineuse » conception des droits de l’homme. Ce record, quel est –il ? : détenir le plus ancien prisonnier politique du pays et l’un des plus vieux d’Europe, à savoir Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste arabe, anti-impérialiste et anticapitaliste.
Alors que la justice française par deux fois a prononcé sa libération, le gouvernement, au mépris des principes constitutionnels assurant l’indépendance de la justice, garde Georges enfermé au nom de viles tractations politiciennes.
Qui donne les ordre
s ? Les Etats-Unis d’Amérique et Israël. Dans cette affaire ils sont seuls aux commandes, faisant de la prison de Lannemezan, non loin de Toulouse, une annexe des prisons états-uniennes. Cela fait 30 ans que ça dure… 30 ans d’enfermement, 30 ans de résistance.

![Les travailleurs américains solidaires de la grève générale en France manifestent à NYC [World Workers Party : inspirons nous des jeunes français !]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/11/20261105-wwp-USA-350x250.png)
![31 octobre, 5 novembre : des slogans puissants et offensifs pour faire gagner les manifestations [Grève Générale !]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/10/20261031-slogans-manifestations-greve-generale-350x250.jpeg)
![L’argent pour le peuple et les salaires pas pour la guerre, tous ensemble à l’action pour la paix, le progrès social, la démocratie et l’indépendance nationale ! [10septembre – #Tract ]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/08/Trump-Von-Der-Leyen-Macron-Le-Pen-Bardella-120x86.jpeg)

![Randstad : une restructuration qui menace les droits de 80 000 salariés [Interview avec la CGT Randstad]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/11/202611102-interviewcgr-randstad-120x86-1.jpeg)
Libérons camarade Georges.
Résistons contre le système des guerres imposées sur les pays des périphéries